jeudi, mars 23, 2023
SurfingVoxFm
Add Post
  • Login
SURFINGVOX
  • HOME
  • WOW
  • WILD
  • CINEMA
  • ANNONCES
  • CONTACT
No Result
View All Result
SURFING VOX
  • HOME
  • WOW
  • WILD
  • CINEMA
  • ANNONCES
  • CONTACT
  • Login
No Result
View All Result
Add Post
SURFING VOX
.

Glocal Surf. Barton Lynch « Blast-Off  » Challenge

27 décembre 2021
in News, WOW
0
Surfing Vox Actualites
Share on FacebookShare on Twitter

Depuis  16 ans, le surfeur australien Barton Lynch développe ses conseils et encouragements aux jeunes surfeurs.

Il a ainsi imaginé « Blast Off  » plate-forme de surf international pour « Groms « .

Le principe repose sur deux piliers, progression et performance.

Le mot d’ordre : « Coacher les jeunes, évaluer mais ne pas noter ».

Les évènements Blast Off ont été organisés en Australie puis à Bali.

En 2020, le challenge a eu lieu sur vidéo, 505 vidéos provenant de 20 pays différents. Barton avait  remarqué  la vidéo d’une petite fille Kamali, 11 ans d’un village de pêcheurs, Mamallapuram, en Inde. Pour qu’elle participe cette année, BL lui a  envoyé une GoPro. Kamali filme les sessions en surf, skate pour encourager les jeunes filles et créer une ambiance conviviale et solidaire autour du surf.

Surfing Vox Actualites

Barton Lynch. Champion du Monde 1988. Ambassadeur Glocal Surf.

Concept surf, en même temps, Global et Local.

Jeune ado timide dans les années  70, Barton habitait à 20 minutes de Manly. Il faisait du stop pour aller surfer. Sur le trajet il affirmait aux conducteurs qu’il serait champion du monde. Rétrospectivement, Barton reconnait qu’il avait du baratin et des gaufres.

Depuis octobre 2019, Barton réside sur le North Shore, il est très actif sur les réseaux sociaux. Commentateur du tour mondial WSL, il est unanimement apprécié pour son expérience et son humour. BL a également animé la retransmission des épreuves surf aux JO.

Sa véritable réussite est d’avoir créé une plate-forme pour aider les jeunes à améliorer leur surf. Il garde toujours un esprit positif pour aider à la progression du surfeur. Le but est de valoriser la prise de risques et de ne pas utiliser un critère noté de jugement.

De nombreux prix seront décernés pour les meilleures performances, best air, best vague, best tube et pire wipe-out. Pour chaque catégorie d’âge 14, 12, 10 et 8 ans, garçons et filles.

Blast Off peut apporter aux futurs champions la confiance dont ils ont besoin ou simplement entrainer une émulation joyeuse parmi les jeunes surfeurs de tous horizons. Cela permet de créer un sentiment d’appartenance à une communauté ouverte sur le monde.

View this post on Instagram

A post shared by BL Blast Off (@blblastoff)

Résultat du Challenge 2021

Le challenge 2021 est pour les jeunes U 14. Chaque vidéo est analysée et le surfeur reçoit une appréciation par un coach et un conseil d’entraînement. Beau Mitchell, Philippe Malvaux ont apporté leur concours et participé au projet.

Barton a assuré la présélection et le jury établit le palmarès final. Jury composé par Vahine Fierro, Griffin Colapinto et Jett Schilling. Le niveau de surf est réellement impressionnant et la relève est assurée. Pour récompenses, sont prévus des séjours surf trip aux Maldives, des pass pour Surf Lakes (Yeppoon) et des planches Channel Islands et Lost.

BOOST MOBILE BL BLAST OFF VIDEO CHALLENGE Winners 2021

THE EXPERT’S CHOICE 

Erin Brooks (Oahu)

Kai Odriozola (Basque Country, Spain)

PEOPLE’S CHOICE

Rickson Falcao (Brazil)
Jorre Claeys (Belgium)

Ruby Stringfellow (Maui)

BEST WAVE

Asher McClenahan (Maui)

WORST WIPEOUT

Steve Roberson (Maui)

BEST TUBE

Kai Hall (Bali via South Africa)

BEST AIR

Erin Brooks (Oahu)

MOST POTENTIAL

Locana Cullen (Avalon, AUS)

COACH AKO’s MOST POTENTIAL 

Eden Hasson (Boat Harbour) AUS

DIVISIONAL WINNERS

GIRLS & BOYS 8s

Leihani Zoric (Broken Head, AUS)

Ethan Fernandez (FRA)

GIRLS & BOYS 10s

Chesney Guillnotte (Oahu, US)

Lucas Deffenti (Gold Coast, AUS)

GIRLS & BOYS 12s

Ocea Curtis (Lennox Head, AUS)

Lukas Skinner (Cornwall, UK)

GIRLS & BOYS 14s

Erin Brooks (Oahu, US)

Kai Odriozola (Basque Country, SPA)

Previous Post

$ Kellytalisme $

Next Post

Vœux Surfing Vox 2022

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

POPULAR POSTS

  • Cachez ce sein que je ne saurais voir !

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Née pour surfer

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Surfboard Dilemme : PU vs EPS

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LE SURF PRO ATTAQUE LA FALAISE

    116 shares
    Share 116 Tweet 0
  • John-John parle à ses ancêtres.

    106 shares
    Share 106 Tweet 0
  • EUROFORCE EST MORT, VIVE EUROFORCE !

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Surfpark, un non sens

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Surfing Vox Annonces

Surfing Vox Annonces
surfonvox surf mag

Surfing vox est un média numérique d’informations dont l’objectif est de créer un espace d’échanges et de dialogue au service de la communauté du surf et de ses valeurs.

Facebook Twitter Spotify Instagram

© 2020 SURFINGVOX -site by ChevvArt.

  • Surf Magazine
  • ACTU
  • WOW
  • CINEMA
  • GARAGE
  • CONTACT
  • JOIN US
  • SURFINGVOXFM
  • METEO
  • Login

© 2020 SurfingVox - by CHEVVART. Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accept All
Reject All
Privacy Policy