« C’est le vrai Dream Tour ici… c’est vraiment mieux que de regarder la WSL ! »
Le triple champion du monde John John Florence, actuellement en tournée avec sa femme Lauren et son bébé Darwin en Nouvelle-Zélande, a volé la vedette à un World Tour particulièrement fadasse.
Pas de John John Florence, pas de Gabriel Medina, pas de Carissa Moore, pas de Stephanie Gilmore, pas de show, pas de vagues, pas d’intérêt. Au Salvador, des petites vagues, une chaleur torride, des rochers glissants puis brûlants et les surfeurs pro désabusés. Bref, personne ne regarde, personne ne s’intéresse.
Les fans de surf suivent John John Florence et sa famille, actuellement en Nouvelle-Zélande. Quatre mois après avoir officialisé qu’il ne participerait pas au circuit 2025, juste une wild card de Pipe et c’est tout. Le multimillionnaire fait de la plongée, porte bébé Darwin sur ses épaules et à la fin de la journée prend l’apéro sur le pont de son voilier Vela. Dans les commentaires des vidéos « C’est le vrai Dream Tour ici » «Quelle vie de rêve » et « c’est vraiment mieux que de regarder la WSL ».
Pendant ce temps, les frangins, Nathan et Ivan, sont de retour sur le Slab Tour, cette fois au Chili, pour enfiler de gros barrels et aussi prendre de solides fessées.
Juste les Florence éclatant de gloire.
Pas de waiting période, de restart et de longues accalmies meublées par des commentaires forcés. Pas de Brésilien ronchon qui bataille pour un écart d’un demi-point. Le pire est peut être à venir début mai pour l’étape 6 du CT, car le spot de Snapper sur la Gold Coast, a été démonté par le cyclone Alfred. Transfert possible à Burleigh.
RIP WSL.