La jeune Caity,18 ans, une ascension fulgurante jusqu’au sommet du surf féminin mondial.
Caity fait partie de la nouvelle génération des surfeuses « Ladybirds » aux côtés de Sierra Kerr et Erin Brooks.
Caity la jeune californienne d’Oceanside, possède toutes les manœuvres du répertoire, Airs, Tubes, Carves… Elle n’a pas peur du surf engagé pour une jeune athlète de 1,58 m, poids 52 kgs. Dès l’âge de 11 ans elle tente les airs reverse. Sa progression va être phénoménale.
En 2021, à l’âge de 15 ans elle participe à US Open à Huntington et gagne le titre. Elle repousse son entrée sur le CT pour pouvoir continuer en free surf et tourner un film « Toasted ».
En 2022, sur le circuit Challenger Séries elle gagne le Boost Mobile Pro à Snapper Rocks et valide son ticket pour l’élite 2023.
En 2023, elle commence le circuit et remporte son premier CT MEO Rip Curl Portugal Pro à Peniche. Puis 2e victoire , le Vivo Rio Pro. Elle enchaîne les performances en finissant 2e au Shiseido Tahiti Pro à Teahupo’o. La jeune Rookie finit 4e mondiale lors de sa première année sur le circuit pro.
2024, Année Olympique, elle vient de remporter le mythique Pipe Pro en battant en finale l’australienne Molly Picklum.
Une compétition incroyable avec une performance inédite historique des surfeuses. Caity est numéro 1 mondiale et le prodige californien s’inscrit comme la future Légende du Surf.
Son impression au moment où elle remporte la victoire: « Pipeline is for the f..king girls ».