ABOUT / SURFINGVOX

Surfing Vox est une confrérie, une communauté, un think tank dont l’objectif est de créer un espace d’échange, de dialogue et de partage au service de la communauté du surf et de ses valeurs.

Dans cette période de confinement, tous nos faits et gestes sont de plus en plus scrutés, jugés, sanctionnés, Surfing Vox en appelle à la restauration de la responsabilité personnelle et au respect des valeurs du surf et des surfeurs.

 

Libérez les surfeurs (es) !
Libérez l’accès aux vagues !
Rassemblons nous pour peser sur les décisions liées au COVID 19 !

Surfeurs, quelles sont les valeurs et l’éthique qui nous unissent ?

La protection de notre environnement, la préservation des plages et des océans ;
La liberté de surfer là où bon nous semble ;
La liberté de surfer quand on veut ;
Le respect des autres, le respect de soi.

Affirmez vos valeurs !
Engagez-vous à préserver votre santé et celle des autres!
Prenez vos responsabilités!!!

VOTRE PAROLE COMPTE !

SURFINGVOX se propose d’être la voix de tous ces surfeurs qui n’ont pas droit à la parole, celle de la base des pratiquants, celle des anonymes.

Surfeurs passionnés, ne renoncez pas
à vos utopies et à vos rêves de gosses !

Amis surfeurs, la plateforme SURFINGVOX a pour unique objectif de créer un espace d’échange, de dialogue et de partage au service de la communauté et de ses valeurs. Surfeurs, il vous appartient de valoriser, commenter, relayer, proposer … de façon à ce que ce support puisse servir de point d’appui, de caisse de résonance à la parole des surfeurs auprès des institutions, des médias,…
Peut-être alors que vos petites voix réunies feront ruisseau, cours d’eau, fleuve et océan… Avec l’espoir que ce “Ground Swell” amènera  les acteurs politiques, les fédérations à être plus à l’écoute du local et plus proche des gens.

Aujourd’hui, les prises de décision de nos organisations nationales sportives et politiques relèvent pour la plupart d’un mode de gouvernance monarchique “top to bottom“. Bien que le monde associatif du surf joue un rôle majeur et indispensable au plan local, il ne représente à peine 5% de la multitude des voix des pratiquants.

Hélicoptères, drones, traçage… les surfeurs ont été récemment l’objet de toutes les attentions par les forces de l’ordre en cette période de confinement lié au COVID. Des dépenses furent indécentes au regard des moyens de prévention et de protection alloués aux soignants, à nos anciens, aux personnes les plus fragiles. Ces faits sont des symptômes d’une société en perte de repères et de valeurs.

D’autres sujets majeurs nous attendent comme la protection de notre environnement, la préservation des plages et des océans ; la liberté de surfer là où bon nous semble et quand on veut ; l’impact des vagues artificielles, la responsabilité de chacun au “bien vivre ensemble” ; à la valorisation et promotion du surf comme “art de vivre”.

La crise d’aujourd’hui constitue une opportunité pour faire entendre une voix collective aux décideurs et médias.

Citoyens attachés à vos libertés,
surfeurs de tous horizons,
votre parole compte !

 

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist