Alors que la World Surf League semble perdue et chercher la bonne formule pour relancer le surf professionnel, Stab revient aux fondamentaux. Le magazine propose une formule originale où 3 des meilleurs pros californiens se retrouvent à Trestles pour une session de 100 minutes,… au milieu de la foule des grands jours. Bienvenue à Hometown battle !
C’est sûr , il va y avoir de la taxe mais les meilleurs étant justement… les meilleurs !
Cerise sur le gâteau : le gagnant est selectionné par le public sur vidéo clip. Kook of the Day n’est pas très loin. Pour l’ambiance ça pourrait être le Moscato show, pour revenir à un basique bien de chez nous, parodié par une bande de potes californiens emmenée par un talentueux Millenial.
Surfeurs : Kolohe Andino, Griffin Colapinto, Ian Crane.
Commentaire : « Sal » Masekela, Dane Reynolds, Taylor Knox.
Ici, pas de langue de bois comme sur le tour. Le commentaire est authentique, les speakers sans filtre, sans méchanceté aussi. On retiendra la meilleure joke : Sal indiquant que les surfeurs anonymes vont tout faire pour être filmés. Et ce commentaire : Surprenant que Kelly Slater ne soit pas déjà arrivé, qui déclenche l’hilarité générale. Clasher le King K est à la mode outre-atlantique ! Mieux vaut tuer ses idoles que les laisser ternir!
Format TV à suivre côté Australie où il est proposé une série : Rivals. A découvrir bientôt sur Surfing Vox. D’ici là, travaillez votre oreille et votre Anglais : suivre les vannes balancées dans la langue de Shakespeare avec l’accent aussie pouvant s’avérer encore plus tricky !