Justine Dupont a raflé la mise au New Big Wave Challenge pour la saison 2022-2023. C’est une nouvelle consécration pour la surfeuse de Lacanau la plus connue des athlètes surf français au niveau international. (245 K abonnés Ig)
Le 28 octobre,la cérémonie a regroupé l’élite des Big Wave riders à Nazaré.
Justine est récompensée par 3 « Oscars » .
Trophée de « Meilleure surfeuse de l’année » « Meilleur Ride »et « Biggest Wave » pour sa vague à Cortes Bank.
Nathan Florence est « Meilleur Surfeur de l’année » et « Biggest Wave »pour Mullaghmore Head.
Justine fait partie de l’élite des surfeur de grosse vague récompensée chaque année aux XXL Awards depuis 2019.
Elle est également une excellente surfeuse en shortboard, longboard et SUP.
C’est la Super Water-Woman.
A l’âge de 15 ans, elle est Vice-Championne du monde shortboard à Biarritz. Doublé shortboard et longboard aux Championnats de France de surf en 2010 et 2015. Circuit Pro en 2011. Championne d’Europe longboard 2015 avant de nombreuses récompenses en Big Wave.
Durant sa carrière de sportive, Justine a remporté des médailles ISA de longboard et SUP. Enceinte de 5 mois elle finit 4ème aux Mondiaux ISA SUP aux Sables d’Olonne. Confiante dans son surf elle a pu réaliser ses manœuvres en restant calme, sans stress inutile. Compte tenu du surpoids, elle a surfé une planche plus volumineuse. Cela a nécessité plus d’efforts malgré une musculature moins réactive notamment au niveau des abdominaux.
La naissance du bébé est prévue en janvier, une grande joie pour commencer l’année. Comme berceuse, le son de douces vagues avec un fond de musique de la Saudade devrait procurer une relaxation apaisante.