L’art du Claim. Maxime « M.Jordan » Huscenot. Chaque surfeur manifeste son émotion et sa personnalité en mettant tout son cœur dans une expression Victorieuse.
Le circuit pro WSL a rendu son verdict de la saison 2022.
1er décembre, une date mémorable pour Maxime Huscenot.
Après 10 ans de compétitions acharnées, Maxime valide, à Hawaï, une formidable saison. Il finit N°4 des Challenger Series et se qualifie pour le Dream Tour. En mai, Maxime a démarré fort la saison, 3 e sur la Gold Coast. Il a additionné les bons résultats et les points pour finir en force au Brésil puis affirmer sa réputation à Hawai. Maxime sera le seul surfeur français sur le CT.
Il retrouvera un ami et un soutien à ses côtés . Ramzi Boukhiam N°5 au classement CS sera présent sur le CT. Pour la première fois de l’histoire un représentant du Maroc sur le CT 2023. C’est une grande fierté pour Ramzi qui a vécu un parcours parallèle à celui de Maxime avec 10 années sur le circuit.
Rio Waida est le premier surfeur d’Indonésie à se qualifier pour le CT, le plus haut niveau de la compétition mondiale.
Peut-on parler d‘un renouveau du surf français au niveau mondial ?
En fin de saison, dans la Mecque du surf on retrouve 4 français en quart de finale.
Du jamais vu. On espère voir une concrétisation sur la saison prochaine.
Sur les CS 2023, on retrouvera Gatien Delahaye accompagné de Joan Duru valeur sûre du surf tricolore. Tiago Carrique, Marco Mignot, Sam Piter,Tim Bisso seront aussi qualifiés pour les Challengers séries 2023.
Le format de la compétition des Challenger Series sera allégé avec 80 compétiteurs chez les hommes, 48 chez les féminines. Début au printemps 2023 en Australie.
On espère revoir Kauli Vast impressionnant à Haleiwa où il finit en demi-finale. Au mois de mai, il a marqué la planète surf à Teahupoo en arrivant en finale. Kauli est sur la liste, très exclusive, des invités du Vans Pipe Masters, début le 8 décembre.
Justin Becret a montré un surf excellent à Hawai avec notamment un frontside aerial reverse full-ro, une arme décisive pour engranger des bons résultats.
Chez les féminines Johanne Defay devrait conquérir de nouvelles victoires de prestige et rester dans le Top 5.
Vahine Fierro,10 e du CS, est une valeur montante notamment dans la perspective des JO 2024.
Aelan ( et Kauli ) Vast ont un fort potentiel et sont de sérieux atouts du surf français pour ce formidable rendez-vous olympique tahitien.