Pour les passionnés de surf Surfing Vox vous conseille le meilleur talk show actuel sur l’actu surf. Bien entendu c’est Hawaï en ce moment vu les conditions de surf et la qualité des swells et des surfers.
L’épisode 4 est intéressant, informatif avec une bonne dose de « foutage-de-gueule » appropriée.
En cette année bénite pour les vagues, la célèbre Vans Triple Crown of Surfing sera attribuée en digital sur vidéo, respectivement Pipeline, Haleiwa et Sunset.
Pour l’instant les performances sont du côté de Griff Colapinto (10 clips par jour !), les frères Florence JJ et Nathan. Il manque une vidéo à Sunset pour Kelly alors que la date de fin se rapproche ! Chez les femmes Bronte ou Tatiana ont les 3 vidéos, mais Carissa Moore n’a pas encore scoré au Pipe.
Où sont nos frenchies Jeremy Florès, Michel Bourez ? Vont ils être présents au rendez-vous ainsi que Johanne Defay ?
L’épisode fait une ITW avec Dane Gudauskas et Stephanie Gilmore à Sunset sur les guns légendaires Brewer et Chapman.
Il est ensuite question du surf performant, celui qui sépare les lions des châtons ! Lion comme Ethan Ewing surfant Haleiwa (10 pieds et plus) en manœuvrant comme dans un mètre cool et la capacité à faire des « huge powerful turns et strong hack ».
Nathan Fletcher fait une visite guidée du skate-park, brut de décoffrage, nommé Sheep Side. Situé prés de Sunset il est un go to, passage obligé pour les skateurs avec ses différents bowl et loop. Un performeur est à noter, Ivan Florence skateur particulièrement talentueux .
Une parenthèse avec Harry Bryant et les approches fantaisistes façon JOB. Séquences de conneries inventives, tenue léopard, classés soit nouveauté ou bien « ABD » « already been done« .
ITW de Cliff Kapono, surfeur hawaïen, titulaire d’un diplôme scientifique de chimie et également compétiteur pour la Triple Crown. Il défend le principe de la recherche de l’excellence sportive et intello, on aura tout vu tout entendu !
Ne manquez pas les prochains épisodes Pick-up !!