Le 1er champion olympique de surf de tous les temps se pare d’or dans son État d’origine du Rio Grande do Norte au Brésil.
Le projet a été soigneusement préparé par le photographe Marcelo Maragni. L’exécution du projet a nécessité une longue préparation pendant plusieurs mois pour identifier un sommet idéal pour cette photo exceptionnelle.
Une photo hyper complexe pour trouver le positionnement précis du surfeur avec l’angle correct et une inclinaison en hauteur spécifique.
Le photographe est situé à 1 km de distance avec des lunettes de protection, un filtre de densité neutre sur l’objectif pour réduire la lumière pénétrant l’appareil photo.
Le 14 octobre, l’éclipse annulaire a commencé vers 15 h, heure locale. L’anneau de feu s’est formé vers 16 h 40 et la photo a été capturée en quelques secondes.
Italo Ferreira n’était pas optimiste en quittant son domicile, il y avait beaucoup de nuages dans le ciel. En arrivant au rocher, le temps s’est éclairci et le point calculé s’est révélé parfait.
Un moment surréaliste et hautement symbolique pour le surfeur brésilien. La photo est une figuration éblouissante d’un anneau olympique.
L’or olympique remporté aux J O de Tokyo 2021 est, pour Italo, la plus belle victoire de sa carrière sportive. Il considère que cela a plus de valeur que son titre de Champion du Monde de surf 2019.