Une journée très spéciale sur la Gold Coast, une bonne session de surf et la rencontre éphémère de 3 champions du monde.
Luke Kennedy , Tracks Mag, atterrit sur la Gold Coast pour participer à la projection du film culte « Searching for Tom Curren » 25ème anniversaire.
Arrivée Coolangatta . Direct, checker les vagues par cette chaude journée d’automne ensoleillée. Pas de foule à l’eau, un joli line-up avec des vagues 3 pieds . Le regret de ne pas avoir pris de planche monte à la tête.
La force chance est avec lui . Le SUV de John Pyzel se gare à côté. Le shaper lui propose d’essayer son dernier modèle de twin fin Wild Cat. Luke pourra ramener la planche au surf-shop. Un hold-up inespéré.
Qelques vagues à Snapper et Luke est rattrapé à la rame par Kelly Slater qui vient d’arriver du Portugal. Dans la discussion, Luke suggère de venir jouer avec Tom et Pat Curren pour le concert prévu dans la soirée. Kelly n’a pas l’air enthousiaste. Tom est parfois taciturne et Kelly conseille de parler à Tom en français car il est beaucoup plus volubile !
Kelly se lance sur une bonne vague et surfe magistralement avec un mélange de puissance et de précision. Le Kelly show!
Quelques minutes plus tard un banc de poissons défile à fond poursuivi par des ombres sombres. Aucun surfeur ne sort de l’eau malgré la présence évidente de requins.
A l’aise sur le twin, Luke trouve une longue vague rapide qui déroule de Snapper tout le long du Superbank.
Il dérive et se retrouve à Greenmount. Une silhouette familière fracasse sur les droites bien creuses. John-John Florence a fui le pack de surfers pour tester son nouveau modèle Pyzel Red Tiger. Le style est le même que sur les grosses vagues avec enchaînement rollers/fins slide/ airs . JJF et Tom ont en commun de préférer le free surf et d’apprécier modérément la vie de compétition sur le CT .
Lors de la projection et du concert, Tom est de bonne humeur sur scène parlant de son amour de la musique australienne et de sa prochaine rencontre avec Mark Occhilupo.
Tom et Occy vont se confronter dans une série « Heritage »man on man à Bells. En 2014 , Tom avait gagné à Jeffrey’s Bay puis Occy l’avait emporté à Bells 2019.
La waiting période pour Rip Curl Pro Bells Beach commence le 4 avril , et va jusqu’au 14 avril avec Owen Wright en wild card .
Tom Curren vainqueur à Bells en 1984 et 1990.
Mark Occhilupo vainqueur en 1998.
John-John a fait sonner la cloche en 2019.
Kelly a carillonné à 4 reprises (1994, 2006, 2008, 2010).