Tout ne va pas si mal, il y a encore des Heureux les Longboarders ! Ils se retrouvent dans leur petit paradis à l’ombre des cocotiers et des parasols. Tchic à tchic aîe aîe aîe.
Sayulita est une petite ville bohème, qui vit de la pêche et fréquentée par les surfeurs depuis les années 60.
Du 20 au 23 avril a eu lieu le Vans Duct Tape Festival International de Longboard sur invitation.
L’ambition est de réunir surfeurs, shapeurs et spectateurs dans les festivités
Evénement couplé avec le 7e Mexi Log Fest avec intégration de quelques wild-cards locaux au panel des internationaux.
Le festival est parrainé par Joël Tudor, champion du monde en titre. Il ne participe pas car il est suspendu par la WSL pour manquement à l’esprit sportif, atteinte à l’image du surf et agression verbale.
Tudor a bien secoué le cocotier WSL sur Instagram. Il revendique que, sur les réseaux sociaux, le longboard est plus populaire que le shortboard .
Joêl a toujours voulu développer l’audience et la popularité du Longboarding World Tour. Il souhaite un même nombre de compétitions que le CT et des prize-money équivalents.
La vidéo retranscrit bien l’ambiance du surf et le mélange raffiné de culture, de communauté et de margaritas aux fruits de la passion !
On retrouve les français Jules Lepecheux, Lola Mignot et Zoe Grospiron.
Bien sûr il y a de l’émulation dans le feu de la compétition chez les invités. Mais en fin de compte, l’évènement est une célébration de personnages colorés qui mangent, surfent, dorment et respirent le même Coooool style de vie.