La mode est à la Mini. Vous avez pu le constater sur toutes les plages de la côte. C’est le retour gagnant du Twin à toutes les sauces.
Surfing Vox vous fait part du banc d’essai « Twin Test » videos. C’est une inspiration Stab mais votre choix peut être guidé vers le prochain véhicule utilitaire fun toutes vagues VUFTV.
*Pour décrypter la mode, cela commence au tout-petit-tout-mini Twin DHD Joyride. Cette board est vraiment compliquée à la rame et donc le risque est de rater de nombreuses opportunités.
*Dane Reynolds teste le Twin 5’4 Trimcraft surfboard. Pour ce format 5’4 avec large swallow tail on voit que le surf de Dane n’est pas vraiment favorisé par ce mini-twin . En fait ce type de board n’est pas très convaincant.
Les mini-twin semblent pouvoir étre améliorés par le choix des dérives.
Les Keel fins sont recommandés pour les petites vagues mais la planche peut avoir un flow très instable, avec un controle difficile . On ferait plutôt confiance aux fins Mark Richards le créateur ! Ses dérives grâce à leur angulation, leur flex et leur surface permettent de pousser le twin vers des performances équivalentes au thruster.
*Le modèle Channel Islands Twin Pin peut étre considéré comme un step-up. Ce modèle est caractérisé par un V bottom. La board est vraiment performante, générant des tonnes de speed ainsi que stabilité et drive dans les vagues de bonne taille.
*Vous verrez en vidéo l’excellente tenue du Twin Black Baron de JS. Le modèle construction PE fait vraiment plaisir. Pour un surfeur de taille moyenne les côtes 5’10’ x 20 ¾ x 2 5/8 (volume 35 litres) apportent confort, maniabilité, stabilité et vitesse. Il faut souligner le faible poids de la planche epoxy et sa résistance aux chocs!
Tout est bon dans le Twin, l’essayer c’est l’adopter !