Surfing Vox partage cette lettre de Nick Cave aux abonnés de son blog The Red Hand Files.
Hal Winner (producteur et compositeur de musique) est décédé du Covid 19 le 7 avril 2020. C’était un type formidable avec une belle âme. Sa mort a été une perte soudaine, brutale et choquante pour tous ses amis.
Si un vaccin avait été disponible à ce moment-là Hal serait peut-être vivant à nos côtés. J’ai moi-même reçu une 2ème dose du vaccin le 26 mai et maintenant si j’ai le Covid, je sais que j’ai peu de chances d’en mourir. J’ai le privilège de vivre à une époque où nos scientifiques ont pu développer très rapidement un vaccin qui permet de combattre une pandémie mondiale. J’ai le sentiment que c’est un moment clé de l’histoire de la médecine.
Quant à l’utilisation prophylactique de l’ivermectine, je n’en sais pas grand-chose à part que les preuves de son efficacité semblent sujettes à spéculation. L’efficacité du vaccin, cependant, est un fait, et je pense pouvoir me déplacer en toute sécurité à travers le monde avec mieux que des vermifuges pour chiens et une croyance exagérée en la protection que m’offre mon propre système immunitaire.
À ceux qui prétendent que leur âme a été comme tuée par le vaccin, je peux affirmer que la mienne se porte très bien en ce moment. J’ai la faiblesse de croire que l’âme est assez robuste pour tenir bon face à un remède qui sauve autant de vies. Mais qui peut se prétendre expert en matière d’âme ?
Ce que je sais c’est que Hal me manque énormément. J’attends avec impatience que le monde sorte de cette période bouleversée et que tous les amis de Hal puissent se réunir pour rendre un hommage à cet homme remarquable, comme lui-même l’a fait pour tant d’autres auparavant. Je prie pour que ce moment arrive assez rapidement.
Love. Nick.