« Less is more » pourrait être la philosophie de Torren Martyn.
Le minimalisme, une réponse au contexte chaotique de notre époque. Une volonté de retour aux « roots » du surf, soit le voyage transhumance en Transit. On parle du surfeur et du Ford transit.
Dans les années 70, les Australiens arrivaient à Londres et se rendaient « down south » en fourgon Ford pour Biarritz. Certains surfeurs débarquaient en Hollande et adoptaient un Combi. En France le QG était le Steak House en haut de la côte des Basques. A l’occasion les locaux pouvaient embarquer vers le Maroc en bonne compagnie. Fin 2019,Torren et le cinéaste Ishka « l’Eau en irlandais » Folkwell vont réaliser un film série en 4 épisodes « Lost Track Atlantic ».
Amis d’enfance de Byron Bay, ils vont parcourir la côte depuis l’Irlande et l’Ecosse jusqu’en Afrique de l’Ouest. Non sans quelques galères avec leur Ford aménagé !
Torren a débarrassé le Twin de son étiquette rétro en parcourant les meilleurs spots australiens et d’Indo. Son surf et son mode de vie sont épurés avec un retour à la simplicité.
Le progrès impose parfois un retour en arrière, en gardant le goût pour l’authenticité et le vent frais du grand large .
Haydenshapes Surfboards in Alaia Mentawai
Craig Anderson, Dion Agius, Riku Matsumoto+ En documentant le voyage de l'équipe Haydenshapes vers les Mentawai, nous avons eu la chance d'en être les témoins...