Surfpark, Fake Surf

Surf en Suisse, Ski à Dubaï. L’ homme fait des miracles. Les hommes estiment pouvoir dominer la nature, discipliner ses turbulences, oubliant dans un excès d’orgueil qu’elle était là avant, qu’elle ne leur appartient pas mais qu’ils lui appartiennent.

Les Surfparks produisent une vague et un paradis artificiels, du « fake ». Le vrai visage des Surfparks est une ambiance tropicalisée autour du bassin bétonné dans un décor de pub.

Les vagues peuvent reproduire des longs petits tubes de rêve ou des rampes magiques pour faire des airs. Il manquera toujours un million de ces petits miracles de l’océan qui nourrissent notre âme humaine et font circuler l’énergie dans nos veines .

L’idée est de populariser le surf auprès du plus grand nombre. C’est un concept économique qui vient s’appuyer sur un outil le Foamie, soft top, ou planche en mousse.Bien sûr c’est idéal pour débuter, progresser et s’amuser dans les vagues sans danger. Pour surfer, le boudin de mousse serait super maniable,performant dans toutes les conditions:le Rêve à portée de tous. Dans le surfpark,tout est possible, quelques take-off, 3 bottoms, le tube facile et à l’aise vous passez des airs.Des débuts simples, des progrès fulgurants. C’est du gâteau.

D’abord et toujours susciter le réflexe de consommation.  Il faut un bon marketing et les pro s’y emploient. Vous pouvez trouver toute la gamme foamie: la JOB, la Mason, la Leonardo.
Commencer dans un surfpark, acheter le matos et appartenir à la tribu des surfeurs.

Red Bull Fun Challenge. Intervilles et Toro de Fuego.

« Vous êtes fans de surf, vous avez suivi les pro en Australie et au WSL Surf Ranch.Voici une compète où tous peuvent s’ inscrire pour quelques dollars. »

Un contest anti-contest uniquement pour le plaisir. La compète la plus cool du monde car tout le monde peut gagner à condition d’être créatif.

Un jury de surfeur pro pour valider la sauce. Ils sont les ambassadeurs des modèles de planche à leur nom. Un fonctionnement en boucle parfaite. Ajouter quelques « people » pour mobiliser les troupeaux. Vous pouvez être dans la même série que le surfeur pro local et être mieux classé !

La presse quotidienne australienne a qualifié le Surf Ranch Pro comme « The Most Boring Surf Contest in the World » .

Que dire du Red Bull Fun Challenge: »The Most Stupid Surf Contest in the World ».

Quitter la version mobile