Surf et Yoga – Tom et Gerry à Uluwatu

Le combo Surf & Yoga est la nouvelle vague des filles cool. De nombreux surfeurs ont intégré le yoga dans leur préparation. Une combinaison qui optimise les bienfaits de la méditation et de la respiration. Les postures du yoga permettent de travailler tonicité et relaxation, améliore la souplesse et stimule la mobilité des articulations. C’est aussi un excellent moyen de préparer son mental et de gérer son stress.

Plusieurs exercices spécifiques sont adaptés au surfeur.

La bonne idée, pour optimiser les effets, est de privilégier des séances courtes régulières en pré-surf comme un réveil musculaire pour stimuler l’énergie. Terminer par une séance post-surf avec un yoga plus lent pour s’étirer et récupérer en tenant les postures plus longtemps.

Surfing Vox Yoga

Un modèle de surfeur, Gerry Lopez. Le Zen Master. Mr Pipeline.

Pour Gerry le yoga a commencé à l’Université d’Hawaï en 1968. Selon lui la découverte du yoga a lieu dans la vie d’un individu exactement au bon moment dans le timing de l’existence. C’est comme une rencontre. Le yoga nécessite une pratique régulière et chacun développe les postures adaptées à son corps. Cette discipline permet d’améliorer la flexibilité et la respiration. On arrive à mieux contrôler les apnées grâce à une meilleure relaxation mentale.  Une pratique régulière renforce le système immunitaire et permet la prévention des traumatismes. Cela permet de contre-balancer les effets du vieillissement de l’organisme, de conserver un corps et un esprit robustes.

Le yoga s’intégre dans une réflexion plus vaste sur la nutrition, l’exercice physique. Il convient également d’avoir un but, de faire les bons choix pour évoluer vers un bien-être existentiel harmonieux choisi.

The More Things Change from Patagonia on Vimeo.

Le concept Yoga/Surf a été largement repris pour en faire un business fructueux pour bobos.

De nombreux surfeurs fréquentent Uluwatu surf villas, lieu paradisiaque où tout est organisé pour profiter du séjour à un prix pas modique !

Des guest stars sont invités pour partager leur expérience comme Gerry Lopez mais aussi Tom Caroll.

Tom serait un maître dans le secteur méditation mais cela suscite plutôt de l’incrédulité et des commentaires ironiques.

Quitter la version mobile