Slab, la houle venue directement du large vient frapper une dalle de récif presque à sec. La vague vomit ses tripes en un tube extrêmement dangereux où les surfeurs sont exposés à un risque maximum.
Nathan Florence a récupéré de sa chute à Jaws et de sa blessure au rachis. Il entame un tour mondial des slabs en commençant par l’Australie.
Première étape à Sydney sur le slab de Shark Island.
Nathan poursuit le voyage pour retrouver John-John à Margaret River. Un voyage speed avion, puis 3 heures de route de nuit en évitant les kangourous pour scorer The Box au matin.
Dicton: plus le trajet est difficile pour arriver au spot, meilleures seront les vagues.
Totale décontraction apparente pour du surf extrême. On peut voir une vague filmée de face puis image en Go-Pro où la dalle de récif est quasiment à sec. Impressionnant voire flippant.
Nathan a subi un crazy wipe-out sur le récif , dégommé , les jambes vers la surface. Grosse frayeur, il a failli laisser les bijoux de famille sur une patate de corail.
Après cette session, John-John est allé surfer direct à Main-Break sur la vague de la compétition CT en prévision du man on man contre Ethan Ewing.