Lutte contre les surfeurs

Surfing vox

La bêtise est humaine(Albert) et la loi est bête jusqu’à l’absurde !

Bien sûr on pourra toujours critiquer les surfers, c’est le cliché classique : surfeurs irresponsables, égoïstes, nombrilistes, de purs hédonistes déconnectés du réel.

En fait une chose est sûre, c’est la bêtise de la loi «  Stupida lex, sed  lex ».

En 2020 il est permis de tuer les animaux mais pas de se baigner ou de surfer en automne et hiver pour les habitants vivant prés des côtes.

Il est particulièrement urgent et important de renforcer les équipes de gendarmerie pour parcourir les plages et faire la chasse aux surfeurs,tous des nuisibles.

La police se donne également le droit d’interdire les dérogations accordées à certains patients qui pourraient profiter des bienfaits de l’océan pour leur santé physique et mentale.
On évoque même la possibilité de pourchasser les médecins qui en cet épisode de Covid sont de dangereux irresponsables inconscients de la santé de leurs patients.

Peut on remettre en cause les certificats établis par les médecins ?
La signature d’un médecin bénéficie par principe d’un grand crédit et engage la responsabilité du médecin signataire.

Le code de déontologie médicale permet de faire sanctionner les praticiens qui s’égarent… On attend que les préfectures  toujours bienveillantes déposent plainte contre les médecins auprès du Conseil de l’Ordre des médecins.

Après les applaudissements et autres félicitations la fessée pour les médecins.

Par ailleurs le confinement peut-il créer ou aggraver des pathologies ?

L’épidémie Covid 19 et le confinement ont des effets importants sur l’activité, les comportements,le moral et la santé de nos concitoyens: augmentation des conduites suicidaires,symptômes d’allure psychotique, symptômes psychosomatiques, symptômes de stress post-traumatique et  consommations de substances psychoactives.

En résumé une bonne partie de la population est déglinguée sans parler des ancêtres (anciens d’âge respectable) à l’isolement depuis plus de 6 mois.Tout médecin sur le terrain(hors ministère) peut apporter des témoignages de la détresse de certains patients.

Alors pourquoi un tel acharnement inflexible? Et pour quelle raison se passer des bienfaits de l’océan, va comprendre !

Consolons nous avec Charles le poète «Homme libre, toujours tu chériras la mer ! La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme dans le déroulement infini de sa lame ».

Les forces de l’ordre ont mieux à faire que de parcourir les plages pour verbaliser les autochtones et il n’est pas mieux d’arpenter les sous-bois pour pénaliser les chasseurs, joggeurs ou ramasseurs de champignons.

Grains de sable ou grains de plomb,on est tous responsables dans le respect des autres.

Le conseil de Surfing Vox pour les autorités:tolérance et bienveillance font plus que force ni que rage.
Vidéo Betty 91ans, Dr Guillaume Surf Prévention et discours officiel »Langue de bois ».

Quitter la version mobile