Trio magique Rip Curl. Mason Ho, Stéphanie Gilmore, Tom Curren.

Trio magique_RipCurl MasonHo_StéphanieGilmore_TomCurren

« Toute ma vie, j’ai surfé avec un seul objectif : aller vite, avec puissance et style. C’était mon objectif. »

Steph Gilmore a remporté huit titres mondiaux et elle est désormais free surfeuse. Lazer Breathing Dragons est sa première  expédition trip surf. Elle a conclu un contrat de huit ans et de plusieurs millions de dollars avec Rip Curl. Pendant 14 minutes, elle se lâche dans une débauche de surf tropical avec Tom Curren et Mason Ho.

Le film débute façon Apocalypse Now : un bateau sillonnant une rivière tropicale en Asie du Sud-Est, un équipage débraillé en mission .

Lazer Breathing Dragons | Stephanie Gilmore, Mason Ho & Tom Curren on #TheSearch | Rip Cur

Au milieu des Boyz, Steph se distingue : elle est la plus puissante, la plus élégante et la plus autoritaire. Elle est la capitaine du navire, la reine de l’équipage.(Séquence surf musique Divinyls boys in town) .

Mason est un photojournaliste dérangé, qui divague de manière incohérente, curieux de tout, qui n’a de limite. Il est le chaos enveloppé de charme et, en fin de compte, le personnage le plus divertissant du film. 

Sir Tom Curren incarne le colonel Kurtz de Marlon Brando, autrefois soldat décoré dans les rangs du surf professionnel, aujourd’hui un voyou. Un transfuge qui a tenté de se détacher de la cause, mais plus il s’éloigne du système, plus sa légende grandit.

« J’adorerais venir surfer », déclare Tom Curren, la tête voilée, façon Lawrence d’Arabie. La vision de Tom Curren, une icône du surf dérangée qui se retrouve à cuisiner de la soupe pour joindre les deux bouts dans une campagne indonésienne. Cela semble absurde, c’est le résultat des cerveaux derrière ce film : le duo psychédélique Nick Pollet et Vaughan Blakey.

« Je ne sais pas ce qui m’attend, et je ne sais pas ce qui m’attend en matière de surf », admet Steph. L’avenir est peut-être incertain, mais le film ressemble à un retour aux sources pour Steph.

Quitter la version mobile