Longboard Dancing

longboard dansing

Le Longboard Dancing, quand la danse se marie avec la glisse.

En Californie, le skate et le longboard ont évolué, carving, cruising, descente downhill. Le longboard dancing combine les grandes courbes avec la poésie et la beauté de la danse. Pirouettes, pas croisés, roues qui décollent, boards qui virevoltent.

Le dancing freestyle est inventé en 2005 à Venice Beach par Adam Colton qui swingue sur le skate comme un surfeur sur un longboard.

Dans les années 2010, le longboard dancing apparait sur les quais de Seine près du Musée d’Orsay le dimanche pour des Docks Sessions. Le concept de ces rencontres hebdomadaires, lancé par le pionnier Lofti Lamaali , est basé sur le partage.

Une communauté de pratiquants qui va se répandre dans le monde entier, Japon, Corée du Sud, Brésil. Les free style skateurs cartonnent sur les réseaux sociaux en échangeant les nouveaux tricks et en partageant les vidéos.

Le pas emblématique est le cross step comme en longboard sur vague. On retrouve le nose riding et le switch foot avec un placement des pieds sur les bords du skate pour réaliser de beaux carves.

Le rythme, l’élégance, le flow avec la musique sont les critères de la performance.  Cela requiert agilité, équilibre, grâce et créativité. Tous les gestes deviennent fluides et naturels.

Un Championnat du Monde est organisé où les juges visionnent des vidéos venues de tous les continents.

Quitter la version mobile