Les meilleures vestes de combinaison de surf 2024

Surfer sous les tropiques. Pour la grande majorité des esclaves des vagues à travers le monde, il n’y a rien de mieux que de surfer en boardshort. Sauf, par exemple, lorsque les alizés tropicaux se mettent à souffler et que vous êtes un peu abasourdi de vous retrouver gelé.

Optez pour une veste de combinaison, conçue pour vous donner juste assez de chaleur pour rester dans cette eau tropicale (ou subtropicale) pour une longue session sans frissons.

Les vestes de combinaison sont également un excellent moyen de protection contre les coups de soleil, les coupures de récif et les rashs cutanés.

La polyvalence qu’ils offrent est sans égal lorsqu’il s’agit de vêtements de surf : pulls, zips sur le devant, zips à l’arrière, surface lisse, gamme d’épaisseurs.

N’oublions pas le style ! Sur les spots de longboard branchés , la veste de combinaison zippée sur le devant est un incontournable dans l’eau. Si vous voulez être vraiment branché, laissez la veste ouverte pendant un nose-riding. Faites-nous confiance, c’est un look qui fait tourner les têtes.

Les meilleures vestes de combinaison de surf 2024

Blague à part, tout surfeur d’eau froide ou chaude devrait avoir une combi veste. Mais avec beaucoup d’options sur le marché, le choix est délicat.

Poursuivez votre lecture pour découvrir les meilleures vestes de combinaison de 2024.

Les meilleures vestes de combinaison de 2024

Meilleure veste de combinaison globale et la plus durable : Billabong 1mm Revolution Natural

Veste de combinaison la plus chaude : Manera X10D Neo Top 2mm

Veste de combinaison la plus flexible : Veste de combinaison Florence Marine X 1.5mm FlatLock

Meilleure veste de combinaison à fermeture éclair sur le devant : Patagonia Regulator Lite

Meilleure veste de combinaison économique : Veste à manches longues Xcel Axis 2 mm

Veste de combinaison au meilleur rapport qualité/prix : Veste O’Neill O’riginal 2/1mm Back Zip


Veste de combinaison naturelle Billabong 1mm Revolution

Billabong 1mm Revolution Natural Wetsuit Jacket


Avantages : Ajustement et flexibilité incroyables, doublure confortable et chaude, caoutchouc Yulex durable

Inconvénients : Cher et disponible uniquement en 1 mm

Epaisseur : 1mm

Meilleure veste de combinaison, aucun défaut . La veste de combinaison Billabong 1mm Revolution Natural est extrêmement confortable, ajustée, suffisamment extensible et flexible pour être facile à enfiler et à retirer, à ramer sans effort, fixée en place par une ceinture de serrage et un ourlet caoutchouté à la taille. Graphène et fabriqué à partir de tissu Pro Stretch recyclé et de caoutchouc naturel Yulex Pure Stretch. Biodégradable, grâce aux fibres infusées d’enzymes CICLO dans la doublure. Ce haut a vraiment tout pour plaire, y compris un prix haut de gamme, mais pas exorbitant.

Dans le cadre du programme « Upcycler » de Billabong, ce haut représente un changement vers des pratiques durables. L’influence de Patagonia sur le marché des matériaux durables est indéniable, mais c’est positif de voir la concurrence faire de même. Xcel s’est également engagé. Billabong continue d’améliorer sa gamme de produits naturels. En fait, nous sommes heureux d’attribuer le prix de combi le plus durable pour 2024, grâce à l’utilisation par Billabong de caoutchouc naturel, de matériaux 100 % recyclés/upcyclés et d’enzymes améliorant la biodégradation.

C’est un peu cher et il n’est disponible qu’en 1 mm. Mais la veste de combinaison Billabong Revolution Natural Wetsuit offre tout ce que vous attendez d’un haut de surf – confort, chaleur et flexibilité.


Veste zippée au dos O’Neill Original 2/1 mm

Veste zippée au dos O’Neill O’riginal 2/1 mm

Avantages : Enfilage facile, lisse, bras/épaules flexibles, très polyvalent

Inconvénients : Trop long devant, donc se retrousse parfois même avec un lien boardshort

Epaisseur : 2/1mm

L’ O’Neill O’riginal présente une combinaison fonctionnelle proposée à un prix avantageux, ce qui en fait la veste de combinaison au meilleur rapport qualité-prix. Elle a 2 mm d’épaisseur sur le torse et 1 mm sur les bras et épaules, procurant de la chaleur là où cela compte avec une flexibilité maximale. Le torse présente une finition en peau lisse coupe-vent, de sorte que ce haut reste un peu plus chaud lorsque le vent est présent. C’est une des vestes les plus faciles à enfiler et à retirer, grâce à la fermeture éclair arrière.

Dans l’ensemble, l’O’riginal est extensible, confortable et bien ajusté (avec des manches longues). Cependant, l’avant du torse a un rabat allongé qui (comme le Manera X10D) chevauche au-delà de l’attache du boardshort. Grâce à la fermeture éclair au dos, il n’y a pas de ceinture à la taille. Enfin, la doublure a une finition basique en jersey lisse qui n’offre pas la chaleur supplémentaire du graphène de Billabong, du maillot X10D de Manera ou de l’E-Bomb de Rip Curl (voir ci-dessous).

Il n’est peut-être pas aussi parfaitement ajusté et confortable que le Billabong Revolution Natural , aussi flexible que le Florence FlatLock , ou aussi chaud que le Manera X10D , mais il est plutôt bien ! À seulement cent euros, c’est un excellent rapport qualité-prix

Veste haut de combinaison Xcel Axis

Veste haut de combinaison Xcel Axis

Avantages : Le néoprène Limestone offre une bonne chaleur et une bonne capacité de rame.

Inconvénients : bras courts

Épaisseur : 2 mm , 2/1 mm

L’Axis possède toutes les caractéristiques que vous attendez, comme du néoprène calcaire flexible, une doublure suffisamment confortable, un lien pour le boardshort et un élastique à l’ourlet, et toujours à un prix raisonnable inférieur à 100 euros.

La version actuelle de Axis est en 2 mm partout. Cela privilégie la chaleur plutôt que la flexibilité, notamment au niveau des bras. Ceux qui préfèrent la version 2/1 mm peuvent toujours la trouver en ligne en disponibilité limitée .

L’Axis reste notre gagnant du meilleur budget offrant chaleur et flexibilité à un prix très raisonnable.

L’ O’Neill O’riginal offre une coupe un peu plus élancée, des bras plus longs et plus de fonctionnalités.


Manera X10D Néo Top 2mm

Les + : Ultra chaud, doublé polaire, ajusté.

Inconvénients : Difficile d’entrer/sortir, long au niveau du torse, cher.

Epaisseur : 2mm

Cette chaleur est le résultat des 2 mm de néoprène calcaire moulés dans une coupe seconde peau, puis doublés du jersey X10D de Manera, avec un panneau polaire sur la poitrine.

Concernant l’ajustement les vestes de combinaison conçues en 3D de Manera présentent les bras et le torse les plus longs de tous les hauts testés. En pratique, le devant chevauche quelques centimètres au-delà de l’attache du boardshort, ce qui provoque souvent des plis et des plis au niveau de la taille. C’est aussi le haut le plus cher testé.

Tout bien considéré, si vous recherchez un haut haut de gamme, ajusté et extrêmement chaud, le X10D 2mm Neo Top de Manera est le gagnant pour la veste de combinaison la plus chaude. Ceux qui sont intéressés par d’autres hauts de combinaison chauds doivent consulter le Rip Curl E-Bomb ci-dessous.

Veste Florence Marine X Flat Lock 1,5 mm

Avantages : Cou extrêmement extensible et flexible, confortable

Inconvénients : Pas de serrage à la taille, coupe ample (taille grand).

Épaisseur : 1,5 mm

La combinaison Florence Marine X FlatLock 1,5 mm est super extensible et flexible. Sa combinaison de néoprène japonais Yamamoto avec une doublure composée à 20 % d’élasthanne permet une rame totalement sans restriction. Enfiler puis retirer est très facile, mieux que toutes les vestes de combinaison testées. Le col abaissé permet un ajustement parfait au niveau des clavicules et minimise les rougeurs lors des canards. Grâce à des coutures plates sans frottement, c’est une veste de combinaison chaude et confortable avec une flexibilité inégalée.

Le FlatLock n’a pas non plus de ceinture de serrage. Combiné avec le matériau ultra-extensible, les poignets des manches (malgré leurs joints caoutchoutés) sont parfois enroulés, et la taille peut se déplacer même avec le boardshort noué.


Patagonia Regulator Lite Front-Zip

Patagonia Regulator Lite Front-Zip

Avantages : Le nouveau caoutchouc naturel Yulex amélioré est chaud et flexible, ouverture confortable à col bas, également disponible sans fermeture éclair

Inconvénients : La fermeture éclair épaisse se replie lorsque vous ramez, l’attache du boardshort est sur la hanche gauche. Prix assez cher.

Epaisseur : 2mm (ou 1,5mm pour un pull)

Avec leur mélange Yulex, les combinaisons en caoutchouc naturel de Patagonia sont désormais à égalité avec le néoprène en termes de chaleur et de flexibilité. Cela signifie que leurs vestes de combinaison, sont parmi les meilleures du marché. Donc, si vous recherchez une combinaison durable et performante, Patagonia reste une excellente option.

La Regulator Lite Front-Zip , est un excellent mélange de performance, de polyvalence et de durabilité. La veste est ajustée, confortable et possède une fermeture éclair bien rembourrée, réparable et remplaçable. Il y a une attache (inutile) pour le boardshort située inexplicablement sur la hanche gauche. Si vous êtes fan de la polyvalence (ou du style) d’un devant zip, ne cherchez pas plus loin.

Veste de combinaison à manches longues Rip Curl E-Bomb 1,5 mm

Avantages : Doublure chaude et douillette.

Inconvénients : Peut être trop chaud, selon l’endroit où vous surfez/la température à laquelle vous courez, moins flexible en raison de la doublure épaisse, difficile à enfiler/enlever

Épaisseur : 1,5 mm

Si vous recherchez une veste de combinaison chaude et ultra-mince, le choix s’arrête à la veste de combinaison E-Bomb de Rip Curl. Bien que 1,5 mm de néoprène (à l’ancienne) la doublure thermique E6 ajoutée fait toute la différence. Juste derrière la Manera X10D pour la chaleur, cette veste de combinaison devrait permettre à la plupart des gens de surfer un hiver hawaïen, ou un été californien.

L’ajustement est serré, vous devrez donc lutter pour entrer/sortir de cette combi. Vous seul pouvez décider si cette lutte vaut la peine pour profiter dans l’eau. La lutte mise à part, l’E-Bomb offre un excellent ajustement, le lien du boardshort sur le devant et le cordon élastique autour de la taille empêchent la veste de remonter.

Quiksilver

Quiksilver

Avantages : La ceinture épaisse offre la meilleure fonctionnalité de maintien de toutes les vestes que nous avons testées.

Inconvénients : difficile à mettre en place.

Epaisseur : 2mm

La veste de combinaison Everyday Sessions est fabriquée avec le néoprène écologique Stretchflight de Quik (le même néoprène utilisé pour leur combinaison Highline). Le haut est très flexible, malgré ses 2 mm d’épaisseur. La doublure intérieure en jersey est confortable, sans ajouter de volume ou de chaleur supplémentaire comme la E-Bomb ci-dessus. En termes de flexibilité, celui-ci n’est cependant pas tout à fait au niveau de la concurrence.

Là où cette veste excelle vraiment, c’est au niveau de la ceinture : un panneau ajusté avec un intérieur caoutchouté et adhérent orne le bas de cette veste. Le seul inconvénient de cette fonctionnalité est que la veste est incroyablement difficile à enfiler/enlever. Avec les bras morts après une longue session de surf, vous devrez peut-être téléphoner à un ami pour arracher cette combi de votre corps. Cela dit, les avantages d’un ajustement aussi serré sont évidents.

Pensée finale

Nous soutenons les lauréats, en particulier la Billabong Revolution Natural 1mm . Pour presque tous les utilisateurs, ce sera sans conteste la meilleure veste de combinaison. C’est également le produit le plus durable que nous ayons rencontré sur le marché.

Si vous avez besoin d’une veste de combinaison très chaude, la X10D de Manera  est un investissement rentable.

Vous voulez une veste de combinaison plus spacieuse, incroyablement souple et flexible, découvrez le FlatLock de Florence .

Si vous êtes fan du zip frontal, optez pour le Patagonia Regulator Lite (dont le col est également excellent).

Pour un bon budget le Xcel Axis  ou le O’Neill O’riginal  sont d’excellents choix.

Et bon surf.

Quitter la version mobile