Larry « Rubberman » Surfeur New-School

Années 70, la star du surf est Gerry Lopez Mr Cool Attitude au Pipe.

 Larry Bertleman, passionné de skateboard est un avant-gardiste. Il va montrer  au monde entier comment surfer un shortboard.

Sa collaboration avec le shaper Ben Aipa est parfaite . Ils vont créer des modèles larges et courts moins de 6 pieds , swallowtail et stingers, qui vont offrir à Larry toute liberté de mouvement , une vitesse incroyable dans son surf toujours  à la limite du dérapage. Il enchaine des cut backs très fléchis, avec des 360 et des manoeuvres switch-foot incroyables .Une approche révolutionnaire prodigieuse qui lui vaut le surnom de Rubberman, le surfeur caoutchouc.

Il va rapidement s’intéresser au shape et collaborer avec Town and Country. Grand adepte des swallowtails, il va populariser des modèles Twin-fin ultra courts dans les années 80. Son cousin Dane Kealoha ainsi que Buttons viendront suivre  ses traces.

Larry Rubberman 🤙  Surf

Malgré son peu d’intérêt pour la compétition Larry devient un des Pro les plus populaires et les mieux payés. (Sponsors Pepsi, Op, Toyota, United Airlines…)

Il surfe pour s’éclater et pour impressionner le public. En compétition il perturbe les juges qui ne savent pas comment noter une manœuvre qu’ils n’ont jamais vue auparavant.

Les skateboarders de Dogtown, Tony Alva, Stacy Peralta adopte l’attitude de Larry dans ses  « crouched » cut-backs qu’ils appellent des « Bert’s » .

Martin Potter juge qu’il est le parrain du surf « High Performance ».

Pour Kelly Slater, Larry est le premier des surfeurs New-School.

Quitter la version mobile