Hossegor Quik Pro 2021

surf actu

Automne, les Culs Nus.

Qui pour succéder à Jérémy Florès le champion en titre ?

Le chauvinisme a du bon et on verrait avec plaisir le passage du trophée dans les mains d’un surfeur français.

En fait on peut rêver. Chez les hommes sur 96 compétiteurs on compte 16 français. Un nombre significatif. Le problème est d’être sur le podium et là on connait le mal français. C’est comme en athlétisme l’absence de 3 lettres HPC.Pas de centre de haute performance pour faire gagner nos valeureux représentants. Bien sûr, cela ne suffit pas mais cela reste un préalable indispensable.

On joue à la maison. Pour rester confiant, de façon arbitraire on peut estimer à 2% de chances de gagner au vu des résultats de Ericeira. Pour Surfing Vox, le trio le mieux placé, Michel Bourez, Joan  Duru et Kauli Vast.

Chez les filles 6 surfeuses tricolores au départ sur 64 compétitrices. Johanne Defay est notre meilleur espoir. Pauline Ado est en pleine forme et on aimerait bien la voir gagner pour compléter son palmarès débuté à 15 ans par un titre mondial.

De toute façon on attend du beau spectacle. On regardera aussi qui sont les coachs des athlètes car il ne faut pas négliger leur importance dans ces compétitions de haut niveau. Malvaux, Piter, Robin…..

Bon surf à tous.

Quitter la version mobile