Bravant le confinement, ils vont se baigner déguisés en bouée de balisage à Hyères
L’appel de la mer a été plus fort que tout. Après deux mois de confinement, deux Hyérois ont bravé l’interdiction de se rendre sur le littoral. Ils ont tenté de déjouer la vigilance des forces de l’ordre en se déguisant en bouée de balisage. De retour sur le sable, une des bouées humaines a été verbalisée tandis que la seconde prenait le large… par la plage.
« Je sais que ce n’est pas sérieux par rapport au confinement mais si ça peut faire sourire pas mal de monde et mettre un peu de gaieté pendant cette période, on paie volontiers notre amende« .
Vendredi matin, Pierrot, un habitué de la plage de l’Almanarre a bravé l’interdiction de se rendre sur la plage. Avec un ami, ils ont tenté le tout pour le tout…
Il faut dire que ce matin-là les conditions étaient optimales pour vouloir faire trempette : un ciel bleu, des températures quasi estivales et un plan d’eau séduisant.
SOUS SURVEILLANCE
Ni une ni deux, les deux joyeux lurons – des quinquas – ont pris l’option de se déguiser en bouées de balisage. Coiffés de ce maxi casque, voire masque intégral en plastique, ils se sont jetés à l’eau.
L’espace était sous surveillance, le duo a été rapidement repéré par les policiers qui sont intervenus pour faire cesser ce « trouble » au confinement.
Ils ont finalement pu dresser un procès-verbal à Pierrot l’homme bouée qui avoue sa faute. « J’ai joué et j’ai perdu« . Connu pour être facétieux, Pierrot de l’Almanarre ne boude pas son plaisir de « faire marrer les gens. Cela vaut largement les 135 euros ! Je n’ai aucun regret« .
Vingt-quatre heures plus tard, la vidéo a déjà été vue par plus de 60.000 internautes et les commentaires sont plutôt positifs du « Excellente tenue de camouflage« , en passant par « Fabuleux » ou « Merci pour la rigolade« .
« ON ME PARDONNE MON INFRACTION »
« La chose qui est énorme c’est que parmi les commentaires sur les réseaux sociaux certains proposent même de faire une cagnotte pour payer l’amende. Je suis content que l’on me pardonne ainsi mon infraction« , commente le Hyérois.
Il faut souligner que ce lundi 11 mai, malgré le déconfinement, les plages ne seront toujours pas accessibles au public.
Le Gouvernement a délégué la responsabilité aux préfets, selon les propositions des maires des communes littorales, d’autoriser l’ouverture du littoral.
Jean-Pierre Giran, le maire d’Hyères, a d’ores et déjà annoncé son intention de demander la réouverture des plages ce lundi en précisant les mesures de distanciation physiques préconisées.
Le port d’une bouée géante sur la tête ne fait évidemment pas partie de ce dispositif.