Challenge Fou au Surf Park Melbourne

C’est l’histoire bizarre d’un surfeur australien Ed qui a dormi dans sa voiture pendant un mois et a scoré 108 sessions de surf au URBNSURF Melbourne.

Son rituel, travail de nuit, surf dès le matin et repos dans sa voiture par petits épisodes de quelques heures. Le gonze n’est pas si fou. Il travaille de nuit près du surf park et a saisi l’opportunité du package illimité 1 mois à 1500 dollars AUS.
Il est motivé par le challenge » Record de Sessions sur 1 mois ». S’il finit vainqueur du challenge il gagne une session invitation gratuite pour lui et 36 « mates » !

La combi 5/4 avec la température froide fin mai gênait un peu l’évolution avec des mouvements un peu raides.

Le défi a eu lieu en mai en combinaison 5/4 à cause de la température hivernale. Il fait le choix d’une planche 5’7 twin fin pour progresser sur les manœuvres.

« La séance gratuite concerne davantage mes potes que moi. Avec tous mes amis là-bas, ce sera irréel.

Il va surfer 108 sessions avec un record à 9 sessions en une journée et 37 sessions en une semaine. Seul point négatif, sa productivité au boulot n’a pas été au top à cause du manque de sommeil et de la fatigue accumulée. Ed est un surfeur de 45 ans qui a fait de fréquents séjours dans les Mentawai, co-propriétaire du Kingfisher Mentawai resort. Opéré 4 fois du dos, le chirurgien lui avait dit qu’il ne pourrait plus surfer.

greenbush surf
Greenbush.
Imaginez avoir des vagues comme celle-ci et être toujours excité de passer un mois à dormir dans votre voiture et surfer en piscine avec combi 5/4.

À Melbourne, les sessions sont filmées et Ed a pu faire une analyse fine de ses manœuvres. Il a perfectionné son positionnement, amélioré son style et sa technique. Sa condition physique était formidable à la fin du mois mais quelques jours de repos ont été bienvenus.
Le défi peut paraître grotesque. On peut préférer le challenge du surfeur brésilien Thiago à Rio, 100 jours/100 tubes.

Quitter la version mobile